You are currently viewing AU FEU !

AU FEU !

 Les scientifiques du GIEC publient ce lundi le deuxième volet de leur sixième rapport. Cette partie aborde les effets du changement climatique sur les sociétés humaines et les écosystèmes, ainsi que les moyens de s’y adapter. Une action immédiate est nécessaire.
Ce rapport dresse un constat d’échec. « Les tendances actuelles et passées (les émissions, le développement et le changement climatique) n’ont pas permis de progresser vers un développement global résilient au changement climatique », écrivent ses auteurs. « Les preuves scientifiques sont sans équivoque : le changement climatique est une menace pour le bien-être de l’humanité et la santé de la planète, insistent les scientifiques en conclusion du résumé pour décideurs.
Tout retard dans la mise en œuvre d’une action concertée, globale et anticipée en faveur de l’adaptation et l’atténuation nous fera rater la courte fenêtre d’opportunité, qui se referme rapidement, pour garantir un avenir vivable et durable pour tous. »  (Sources : francetvinfo.fr du 28/02/2022)

Références Presse :
Lien vers l’article francetvinfo.fr : « Un terrible avertissement » : ce qu’il faut retenir du nouveau rapport du Giec sur les effets du réchauffement climatique
Lien vers la vidéo francetvinfo.fr : On vous résume le nouveau rapport du GIEC en trois points
Lien vers le site citoyenspourleclimat.org : Rapports du GIEC
Lien vers l’article cnrs.fr : Nouveau rapport du Giec sur le climat : « la situation s’est significativement aggravée »

Laisser un commentaire