En tant qu’animateur socioculturel professionnel, j’oriente mon travail autour de 2 objectifs qui constituent les bases de mon métier :
Le social qui favorise les rencontres et qui est un tremplin pour « faire ensemble ».
Le culturel qui reconnait chacun.e dans sa différence et qui favorise le « vivre ensemble ».
> Mon champ d’intervention s’adresse à tous les publics et plus particulièrement dans le cadre d’un partenariat (associations, établissements scolaires, organismes de formation, centres de loisirs, mairies, structures d’intérêt public, etc.). Je suis donc ouvert à toutes demandes particulières.
> Militant CEMEA , j’interviens en Région Nouvelle Aquitaine comme formateur dans la formation de l’animation volontaire (Open Badge Passport) ainsi que dans la formation de l’animation professionnelle.
> Les questions d’environnement, de climat et de biodiversité m’interpellent particulièrement. J’essaie d’agir à ma modeste place depuis les années 1990, en tant qu’animateur, mais aussi en tant qu’auteur, pour favoriser le dialogue et faciliter la réflexion autour de ces thématiques. Aujourd’hui, comme beaucoup d’autres, je participe aussi, depuis son lancement, à des animations dela fresque du climat.